Rechercher

5 erreurs à éviter quand vous créez un budget de mariage

Hola mes prestigieuses, on espère que votre semaine se passe bien. Le mois de Février commence et pour toutes les futures mariées qui sautent le pas cette année 2020, nous savons que vous êtes en plein dans la préparation du grand jour. Entre le budget prévu pour son mariage, les dépenses inattendues, l’excitation des préparatifs, vous essayez sûrement de garder la tête hors de l’eau.


C’est bien pour cela que nous souhaitons attirer votre attention sur les 5 erreurs assez communes que font les futures mariées. Même s’il est vrai, qu’un mariage sans imprévus n'existe pas, il y'a quand même des façons de s'assurer que notre budget prévu se rapproche le plus possible de la réalité n'est-ce pas ?


1. Faire une célébration qui ne vous correspond pas .


Si vous et votre futur époux êtes des personnes simples, organisez une célébration à votre image, cela paraîtra plus naturel. Si vous avez un revenu familial de 100 000$, n'essayez pas de faire un mariage de 75000$, ça à l'air évident right? Mais dans la frénésie du moment, parfois nous avons tendance à nous laisser emporter car ce jour est spécial. Gardez en tête que même si vous avez des amis et venez d’une famille fortunée, le budget de votre mariage dépend en premier de votre capacité financière. En premier lieu, évaluer tout d’abord avec votre partenaire, ce que votre poche peut vous permettre. Par la suite, si vous recevez des dons avant le jour J, ce surplus sera le bienvenue.

Le piège dans lesquel certains mariés tombent c'est de se dire, '' de toutes les façons , mes invités payeront chacun leur place donc je peux bien m'offrir cette salle hors de prix''. Cependant, beacoup oublient, qu'avec le prix, viennent certaines attentes.

Si vos invités doivent dépenser 150$/ adulte pour leur place dans votre salle de réception, alors ils s'attendront à avoir un spectacle et toute une expérience à la hauteur. Vous risquez de devoir investir des couts supplémentaires non prévus dans le spectacle, décoration etc. afin que vos invités en aient pour leur argent, sinon bonjour les critiques 😞. Pour éviter cela soyez réalistes et tout ira pour le mieux.


Si vous réfléchissez encore à des outils pour vous aider à mettre en place votre budget de mariage et vous aider à mieux gérer tout ce qu'il y'a à faire si vous organisez vous même, vous pouvez télécharger l’agenda de ‘’ mariage au Québec’’ par ici


2. Inviter des personnes avec qui vous n'êtes plus en contact


Si vous choisissez une formule ou vous payez complètement la salle de réception, Il va falloir trier sérieusement votre liste d’invités. Quand nous nous sommes mariés, mon époux et moi avions une règle : hormis la famille et quelques exceptions, si nous n’avions eu aucun échange avec une personne au courant des derniers 24 mois, soit par téléphone, réseaux sociaux, ou email, elle n’était pas invitée.


''Ne pas inviter certaines personnes ne veut pas dire que vous ne les appréciez pas, mais la vraie question reste : les appréciez-vous au point de payer leur place sachant qu’il y’a une personne avec qui vous êtes plus proche qui mériterait cette attention de votre part ? ''

Au Québec, il est coutume que les invités payent leur place pour la salle de réception, mais ce n’est pas le cas dans toutes les familles, certaines sont très traditionalistes et d’autres sont disons un peu plus ‘’ open minded ‘’ . Quoi qu’il en soit même si vos invités payent leur place, le jour J est votre moment et vous voulez être entourée de personnes qui vous sont chères et qui seront heureuses de célébrer ce moment avec vous. Dans cet article de Nancy Gagné, auteur, on vous invite à imprimer l’organigramme de 11 questions afin de pouvoir décider si vous inviter une personne ou pas.


3. Attention à la mention'' à partir de ''


Quand nous nous sommes mariés, mon époux et moi, en bon débutants que nous étions, avions décidé de regarder les prix sur certains sites web pour évaluer combien nous couterait, un photographe, un gâteau de mariage ainsi que d’autres services. Notre but était d’avoir un budget réaliste, mais nous nous sommes vite rendus compte que nous nous trompions complètement.


En fait, quand nous visitions certains sites web, on se fiait au prix débutant par la mention ‘’ à partir de’’ et c’est sur la base de ces prix que nous avions établit une partie de notre budget. Grosse erreur de notre part, car quand est venu le temps d’appeler et de spécifier ce que nous avions en tête, les prix se sont avérés être plus élevés que prévus dans certains postes de dépenses, ce qui nous a emmené à devoir modifier notre budget à la hausse.


Pour éviter que vous ne commettiez la même erreur nous vous suggérons en 1er lieu de clarifier avec votre partenaire vos attentes respectives et votre vision. Faire aussi un moodboard pourrait vous aider, en voici un exemple


Une fois que votre vision est claire, par la suite passer quelques coups de fils et montrer votre moodboard aux fournisseurs de services qui vous intéressent, afin d’avoir des prix un peu plus réalistes, et ce sont ces prix que vous inclurez dans votre budget.


4. Qui paye quoi??



Quand on se marie, bien évidemment les futurs mariés sont ceux qui dépensent le plus. Mais mis à part les tourtereaux, ceux qui dépensent le plus sont généralement, les membres de la famille immédiate (père, mère, frères et sœurs). Normal, car ce jour est aussi un grand jour pour eux, car ils sont remplis de fierté et veulent que ce jour se passe sans fausses notes. Il faut alors être clair avec vos proches sur quelles dépenses leur incombe et lesquelles vous prendrez en charge.


Par exemple qui va payer la tenue de vos parents ? Si vous avez de la famille qui vient de l’extérieur du pays, qui assure le logement , le transport, l’alimentaire? Si vos neveux et nièces feront parti du cortège nuptial , qui paye leurs costumes? Des questions auxquelles il faudra répondre afin de décider si vous devez le prévoir dans votre budget ou pas.


Concernant vos filles et garçons d’honneurs, surtout n’assumez pas que chacun sait qu’il doit payer sa tenue et ses accessoires si c’est ce que vous voulez. Il faut en discuter ouvertement sans gêne.

Certains pourraient se dire que vu qu’il le font pour vous , c'est à vous de tout payer et cela peut causer des frustrations si le tout n'est pas clarifier dès le départ. En toute chose, rappelez vous que vos proches sont là pour vous accompagner dans ce moment important alors il est important de ne pas laisser les questions sensibles créer des tensions inutiles.


5. Déterminez ce qui est le plus important pour vous


À moins que vous n’ayez un budget illimité vous allez devoir prioriser. Vous ne pourrez pas avoir la salle majestueuse, le spectacle à couper le souffle en soirée, l'orchestre jouant du violon pour votre cérémonie et le ''open'' bar à volonté , la salle remplis de fleurs naturelles etc. Il va falloir vous asseoir avec votre partenaire et déterminer ce qui est le plus important pour vous deux et allouer des montant en conséquences.


Une ambiance tranquille entre parents et amis ou une ambiance à couper le souffle? un orchestre qui joue pendant que vous mangez, ou votre nièce à la belle voix qui va chanter pendant le repas? une soirée spectacle ou une soirée remplis avec des jeux?.Ces décisions détermineront quel montant vous comptez allouer à certains postes de dépenses. Vous n’aurez pas tout ce que vous voulez, votre partenaire non plus alors c’est le moment de faire des compromis .


Vous avez des questions plus précises sur votre célébration, avez besoin de clarifications ou qu'on vous offre un simple coup de main totalement gratuitement c'est par ici , on répondra à toutes vos questions 😉.


En espérant que cet article vous a été utile n’hésitez pas à commenter, liker et partager. Ces conseils pourraient être utile à un de vos proches.

Je vous dis à bientôt.


Reine ❤️️

0 vue
ABONNEZ-VOUS
À NOTRE INFO-LETTRE
Reine Prestige Event' Newsletter
•  ADRESSE  •
8815 ave. du Parc, suite 402
Montréal
 Qc , CANADA. H2N 1Y7 
  • Instagram
  • Facebook
  • Pinterest